Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine, je devais fabriquer un "jeu de l'âne" pour la kermesse de mon fils qui a lieu vendredi.

Je ne connaissais pas du tout ce jeu avant que la directrice du Claé nous en explique les règles ! Il paraît que c'est un must dans les kermesses ! Ca peut aussi le faire lors d'un anniversaire (5 ans et plus), même si ça prend pas mal de place après pour le ranger ;-)

 

La règle est simple :

- sur un grand poster : un âne sans queue ;

- dans la main d'un enfant : la fameuse queue !

- l'enfant doit avoir les yeux bandés et ses petits camarades le guident pour l'aider à fixer la queue de l'âne au bon endroit.

 

 

Je me suis donc proposée pour en fabriquer un et voilà ce que j'ai fait :

 

photo jeu de l'âne

 

J'ai fabriqué la queue avec de la laine noire et grise nouée autour d'une bobine de fil noir. De la patafix enfoncée dans la bobine permet de fixer la queue sur le poster sans risque de se blesser avec une punaise ou autre truc pointu.

 

Pour réaliser le jeu de l'âne version couleurmoka, récupérez le jpeg ci-dessous en taille d'origine et imprimez-le. Sur une grande feuille cartonnée (ici format 120 cm x 80 cm trouvée chez Dalbe à 6 €), reproduire le quadrillage à l'échelle.

 

Ensuite, reproduire le dessin grâce au quadrillage et peindre le tout dans les couleurs de votre choix !

 

Temps estimé : entre le dessin et la peinture, comptez au moins 2 heures et demi.

 

Bon, je reconnais que ce n'est pas la façon la plus rapide pour fabriquer un jeu de l'âne ! Ca m'amusait de partager cette création avec vous et qui sait, cela sera peut être utile à quelqu'un !!!

 

 

jeu de l'ane

Tag(s) : #Bricolages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :